Spécial dating

Comment s'évader d'un date ou l'on ne se sent pas à l'aise ?

Ton kit de survie
Publié le :
December 21, 2022

Cette rubrique m’a été demandé par un proche, je cite : « Meuf, jeudi dernier le moment n'était pas on fire et je n'ai pas réussi à partir rapidement et de façon naturelle du date. Comment tu fais pour t'échapper quand t'es mal à l'aise toi ? »

La fuite bienveillante avant tout !

Ça nous est tous déjà bien bien arrivé (parfois même au travail ou a une réunion de famille). D’après notre sondage, vous êtes 63 % à ne pas donner la vraie raison de votre départ. Trouvez une bonne excuse bidon, ce n'est pas le must, et souvent, on ne veut pas blesser la personne, alors voici nos recommandations pour s'en sortir :



- Se laisser une porte de sortie dès le début
, smart.

- Avoir programmé le message d’un proche, smart mais pas très bienveillant.


- Attendre un moment charnière, genre le deuxième verre pour dire que tu préfères rentrer. On laisse un peu le bénéfice du doute. Une belle surprise se cache peut-être après les 30 premières minutes.


- Et la dernière, ma préférée, et la "plus facile à dire qu'à faire" : être honnête ! Difficile, mais vraiment la transparence, c'est la base de la bienveillance. 



Si ça se trouve, ce date est mutuellement un désastre et vous serez tous les deux soulagés que l’un des deux prenne les devant pour mettre un terme au moment. Et puis, c'est totalement okay de ne pas avoir "Le" feeling. C'est le jeu du dating. Il faut juste être honnête et le dire. Donc transparence et go on part en date !

Partage ce post