Spécial dating

La Belle au Bois Dormant - 2023 Remix

March 22, 2023

Il était une fois un Roi et une Reine qui profitaient pleinement de leur vie de couple et s’épanouissaient à priori très bien dans leur relation. Ils auraient pu vivre heureux à deux encore des années, si tous leurs homologues trentenaires, Yoyo en bout de bras et trace de vomi sur l’épaule, ne se pointaient pas à chaque brunch en répétant « tu sais les enfants ça donne un sens à ta vie ». La pression sociale étant tellement intense, ils finirent par craquer et la Reine arrêta la pilule. Après plusieurs mois de baises stratégiques calées dans le Google Agenda, toujours pas de ding dong dans la boîte à gâteaux.

Un matin, alors qu’elle prenait une pause TikTok pour soulager sa charge mentale, la Reine répéta à voix haute :

- Ah ! Comme j’aimerais tomber enceinte ce mois-ci : de cette manière, il sera Poisson.

Et à sa grande surprise, une pub sponsorisée apparut sur son écran, ventant les miracles d’un produit révolutionnaire pour une fécondité express. C’était un signe du ciel ! L’offre à -20% avec le code MAMANÀTOUTPRIX eut fini de la convaincre, et elle s’en fit livrer deux boîtes de version fille.  

Un coup de poker pas strat'

Le miracle s’accomplit et 9 mois plus tard, la Reine mit au monde une fille. Elle était à la fois si heureuse mais tellement angoissée de donner la vie à une enfant dans l’état actuel du monde, qu’elle missionna le Roi d’organiser une baby shower post-partum avant que les emmerdes ne démarrent. Ils n’invitèrent pas seulement leurs parents et leurs amis, mais ils convièrent aussi les femmes les plus powerful du royaume intra-muros pour qu’elles transmettent leurs dons à la princesse.

Treize expertes excellaient dans le pays, mais comme le Roi ne trouvait que douze verres à pied, il trouva malin de ne pas inviter l’une d’elle ! La fête fut somptueuse et très joyeuse, le repas, délicieux - des burgers veggie. Lorsqu’ils eurent fini de manger, les expertes se levèrent de table pour aller offrir à l’enfant leurs dons merveilleux : la première lui offrit une santé mentale stable, la deuxième, un détecteur de red flag, la troisième, un vibro dernière génération, la quatrième, la certitude d’un salaire égal à ses collègues masculins,… Et c’est ainsi que la princesse était en train de recevoir toutes les armes nécessaires pour survivre dans cette jungle  !

Onze dons venaient d’être offerts, quand soudain, la treizième experte, celle qui n’avait pas été invitée, fit irruption dans la salle. Elle était furieuse d’avoir été oubliée, et elle cria d’une voix mauvaise :

- Lorsqu’elle aura quinze ans, la princesse se fera ghoster et tombera morte !

Tous les invités étaient effrayés. On se mit à pleurer... Mais la douzième experte, qui avait encore un don à faire, s’approcha et dit : « Je n’ai pas le pouvoir de défaire le mauvais sort, mais je peux l’adoucir : quand la princesse se prendra un « vu », ce n’est pas dans la mort qu’elle sombrera, mais dans une sieste qui durera cent ans ! »

Le roi qui voulait protéger sa fille de ce terrible malheur fit aussitôt publier l’ordre d’interdire tous les appareils numériques du royaume. Les années passèrent, la princesse grandit, et grâce aux dons des expertes, était devenue si épanouie, si indépendante, si bad ass, que tous ceux qui la voyaient l’admiraient aussitôt.

Silence, ça pionce

Le jour de ses quinze ans arriva, et ce jour-là, le Roi et la Reine partirent en week end pour utiliser leur Wonderbox sur le point de périmer. La princesse, restée seule, en profita pour se promener et visiter tous les recoins du château. Elle arriva devant un vieux donjon, grimpa l’escalier en colimaçon et entra dans une pièce inconnue... Elle découvrit une salle sombre où une vieille femme était en train de swiper. La jeune fille s’approcha :

Bonjour, dit-elle. Que faites-vous là ?

- Je swipe, ma belle enfant, je swipe, dit la vieille en hochant la tête.

- Qu’est-ce que tous ces profils séduisants qui défilent sur l’écran ?

La princesse saisit le téléphone et envoya un message à l’un d’eux. Pas de réponse. Comme il avait été prédit 15 ans plus tôt, elle tomba endormie. Aussitôt son sommeil se propagea à l’entièreté du château. Le Roi et la Reine, qui revenaient justement de leur séjour dans une yourte, s’endormirent en entrant dans la grande salle, et toute leur suite avec eux. Allez hop, au dodo Annick !

Le relou de la soirée

Au bout de longues, longues années, un fils de Roi passa par là, et il rencontra le caissier du Franprix qui lui raconta l’histoire de la Belle au Bois Dormant.

- Ok, challenge accepted ! s’exclama avec ringardise le jeune homme. Je veux voir la princesse endormie.

Or, les cent ans s’étaient justement écoulés… Le jour était venu où la Belle devait se réveiller.

Le prince traversa le jardin inondé de mauvaises herbes. Dans le château, il remarqua le cuisinier avec sa main posée sur le Thermomix, la servante prête à servir le matcha latte, le Roi et la Reine allongés près de l'îlot central... Le prince continua sa visite. Enfin, il arriva devant le donjon, monta l’étroit escalier, poussa la porte et découvrit la princesse endormie, filet de bave au coin de la bouche. Comme elle avait l’air sereine ! Il resta longtemps à l’admirer, puis il se pencha et lui donna un baiser. À peine l’avait-il embrassée qu’elle s’éveilla et l’invectiva :

- Euh bonjour déjà !!! T’es qui ? Qu’est ce que tu fais ? Ça te parle le consentement ? Est-ce que je t’ai donné l’autorisation de m’embrasser ? Et dans mon sommeil en plus ? Ça va pas la tête ! Puis, elle se leva, et lui claqua la porte au nez.

Plot twist pas piqué des hannetons

Il redescendit tout penaud dans la grande salle. Le Roi s’éveillait, ainsi que la Reine et toute la Cour. Tout le monde le regardait avec de grands airs offusqués après que la princesse ait raconté l’incident. La vieille qui swipait 100 ans auparavant, était toujours là et lui expliqua calmement le principe du consentement. Elle lui rappela également les bases du respect, de la bienveillance et de la considération dans les relations affectives. Il s’excusa auprès de la princesse pour son comportement inadmissible. Dans toute sa grâce, elle accepta ses excuses et organisa un grand événement avec des talks, des conférences et des cercles de parole pour remettre bien en place les idées de tout le royaume. Depuis, « Gare aux cons » de Koxie est devenu l’hymne national.


FIN.