Sujets intimes

Go pour un home run au lit !

January 11, 2023

4 étapes pour atteindre le plaisir ultime !

Connaissez-vous le home-run ?

Non… On ne va pas parler de baseball.

J’ai découvert la semaine dernière cette métaphore liée au baseball pour parler de sexualité. Ne me jugez pas, je sors peu de chez moi 😂

Bref les voici :

→ la 1ère base, ce serait de réussir à embrasser l’autre. French Kiss pour les US

→ la 2ème base, ce serait de réussir à toucher l’autre (les caresses quoi). Corps et parties intimes, vêtements enlevés ou non.

→ la 3ème base (apparemment bravo si vous êtes déjà arrivé là) ce seraient les rapports bucco-génitaux

→ Le fameux home run. La sacro-sainte pénétration.

Et t’as même le petit extra, la 5ème base pour les experts : la sodomie.

Ça me laisse dubitative. Cela induirait qu’il y a une gradation des pratiques et des étapes à passer pour avoir un vrai rapport sexuel réussi ?

La pénétration est-elle vraiment le Graal d'un rapport sexuel ?

J’aimerais qu’on se questionne là-dessus. Car si, pour la plupart des hommes, la pénétration est le but ultime qui leur fera atteindre le 7ème ciel, elle ne l’est pas souvent pour les femmes. C’est seulement 26% d’entre nous qui atteignent l’orgasme de cette façon. Oui, c’est peu…

Et du coup, je trouve que ça crée une certaine pression.

Ça donne l’impression qu’il y a un timer à chaque étape (en tout cas les 3 premières), parce qu'on "ne va pas y passer la nuit hein".

Et puis, si la pénétration, tu n’aimes pas ça. Aïe, choc. Qui n’aime pas ça ? Ce n’est pas possible. Tu risques de décevoir. Il faut que tu aimes. Il faut que ça te procure du plaisir. Parce qu’après tout, c’est la norme du rapport. PRESSION !

Si on faisait évoluer tout ça ? Il suffit de pas grand chose après tout. Un peu de curiosité, d’observation, de communication et d’adaptation.

D’ailleurs, j’ai lu un livre très intéressant par Martin Page “Au delà de la pénétration” dans lequel l’auteur explique que la pression autour de la pénétration est tellement forte, et la pratique est tellement considérée comme la norme que les femmes auront beaucoup de mal à demander à leur partenaire de changer cela ou même avouer qu’elles n'aiment pas ça. Ce serait donc aux hommes d’être attentifs et de demander.

J’ai aimé cette réflexion que je trouve assez vraie.

Un rapport sexuel, finalement, c'est quoi ?

Cela amène aussi à se poser la question de ce qu’est un rapport sexuel si cela va plus loin que la pénétration. Qu’est ce que l’on considère comme étant sexuel ?

→ Un sexto ?

→ Un jeu de regard

→ Une caresse ?

→ Un bisou ?

→ Un baiser passionné ?

→ Un rapport bucco-génital ?

→ Une pénétration ?

Et bien, je pense que c’est tout ! C’est à chacun de décider de ce qu’iel souhaite englober dans ce terme. Tout est possible.

L’essentiel est simplement de ne pas juger les autres, de rester ouvert, curieux, de s’adapter et de ne pas grader les pratiques.

La pénétration, c’est trop cool, comme les baisers, les caresses, etc. Prenons du temps pour nous découvrir et pour nous aimer ;).

En tout cas, c'est exactement ce que nous prônons chez Gabie, l'application de rencontre.

Belle journée !