Spécial dating

Diminuer son stress pendant un rapport sexuel

Les rapports sont souvent source de pression. Voici comment la diminuer.
Annaléa
Publié le :
December 29, 2022

Presque tout le monde stresse au lit ! Voilà, c’est dit, l’abcès est crevé. Passons au vif du sujet ;)

Chaque semaine, nous parlons de sujets intimes chez Gabie, l’application de rencontre, et cette fois-ci nous avons voulu revenir sur cette pression ressentie pendant les rapports.

Nous avons donc sondé la communauté et voici les résultats. Très surprenants…

Wow… Si on savait que la pression était quelque chose de commun à beaucoup d’individus, on ne s’attendait pas à ce qu’elle se prolonge une fois le stress de la fameuse “première fois” passée.

Le stress au lit n’a pas de genre.

Nous avons donc creusé un peu. En tant que femme, j’aurais tendance à vous dire que ce sont nous qui sommes les plus touchées. Il est vrai que je ne connais que cela, nous avons donc tout de même décidé de demander. Et là, surprise :

Bonne nouvelle (ou pas 😂), nous sommes tous logé.e.s à la même enseigne !!

Les 3 raisons sources de la pression avant/pendant un rapport.

Mais alors, pourquoi cette pression ? Pourquoi s’infliger un stress alors que la sexualité devrait être un moment de plaisir, de joie et surtout de détente ?

Les Gabies ont été nombreux à nous répondre et à l’unanimité les réponses ont été liées à :

En top 3 : la peur de ne pas faire atteindre l’orgasme à son/sa partenaire

En top 2 : la peur de mal faire

Sur la 1ère place du podium : la peur de décevoir son ou sa partenaire.

Nos recommandations pour un moment au lit sans pression, 100% plaisir !

Chaque personne, chaque corps sont différents, chacun ressent du plaisir d’une façon qui lui est propre. Il y a un nombre infini de façons de faire jouir un.e partenaire.

Ce qui vous plaît ne plaira peut-être pas à quelqu’un d’autre, ou peut-être pas de la même façon.

Bref tout ça pour dire, comment savoir quels sont les petits kiffs, les limites et les besoins de votre crush, la première fois sous la couette ? À moins d'être médium…

Si comme nous, vous ne l’êtes clairement pas… On a quelques solutions qui peuvent vous aider à l’appréhender, lui faire plaisir et donc diminuer la pression.

Se faire guider ne veut pas dire que vous faites mal les choses, puisque vous ne connaissez pas encore le corps de votre partenaire. Il ou elle souhaite vous aiguiller, et ça, c’est génial pour lui faire rapidement (et efficacement) plaisir !

Et puis la proactivité, c’est bien aussi. Quoi de plus sexy que quelqu’un qui nous pose la fameuse question “Qu’est-ce que tu aimes”. Wow !

Et pour celles et ceux qui ne savent pas comment répondre à cette question, c’est totalement okay ! Profitez-en pour vous laisser aller et découvrir des choses ;).

À très vite,

Annaléa

Partage ce post