“Eh bien, tu ne cherches pas ta moitié ?
Tu n’as pas encore trouvé chaussure à ton pied ?
Euh non.. Je me sens déjà complet.e, merci.”
Se sentir entier.e grâce à quelqu’un ? Laisser reposer la moitié de soi sur les épaules de quelqu’un d’autre. Plutôt bizarre et effrayant, non ?
Il se passe quoi si cette personne part ? On se retrouve avec une moitié… Vide ?
Non… Pas envie.
Notre valeur et notre relation à soi ne devraient pas autant dépendre des autres.
Travaillons notre rapport à nous-même, passons du temps seul.e, apprenons à nous connaître, à nous développer et à nous aimer, afin de pouvoir nous sentir entiers. Ainsi, les relations ne seront plus un moyen de se sentir mieux, mais un moyen de se sentir encore mieux.
“Et toi t’en es où ? C’est pas trop dur ? Ça fait longtemps que tu es seul.e ?”
Être seul.e, c’est un terme inadapté.
Nous avons aussi des amis, une famille que nous aimons, des connexions émotionnelles avec des partenaires à court terme qui nous apportent beaucoup d’amour. Certes, pas forcément de façon romantique, mais cela est également très épanouissant.
Nous pouvons aussi avoir d’autres objectifs de vie que de trouver THE ONE. Ils sont même d’ailleurs tous amenés à évoluer. (C’est ça la beauté de la vie, non ?)
Par exemple : réussir une carrière, s’éclater avec ses amis, découvrir le monde, développer un talent, etc. Et tout ça, c’est plutôt stylé, non ?
Finalement, on ne peut se sentir seul.e que si notre célibat est subi.
Chez Gabie, on n’est pas d’accord avec ça et on va vous montrer qu’être célibataire ça peut être aussi cool qu’être e, couple, et qu’on peut être heureux sans forcément trouver LA PERLE.
Finito les épisodes “en attendant de trouver…”, l’épanouissement, c’est tous les jours !
→ Zéro compte à rendre. Le soir, si on souhaite se coucher à 21 h comme une mamie ou à 3 h du mat un peu éméché.e, qui ça dérange ? Personne !
→ Si pour le dîner c’est une feuille de salade et un bout de mozza ou le 5e burger de la semaine qui vous fait plaisir, qui va se plaindre ? Finito les “oh j’ai la dalle” ou les “c’est trop lourd” qui traînent dans le salon.
→ Pas d’embrouilles. À part si, comme chez la team, vous avez un frère très asticoteur.
→ Il est possible de vivre une tonne de connexions émotionnelles intenses. On ne va pas se mentir, ça, c’est vraiment de la folie ! Avoir le cœur qui s’envole à chaque rencontre, le rêve. Pouvoir en vivre plusieurs dans le mois si envie et rire comme des adolescents. Passion séduction, discussions qui peuvent durer des heures, baisers fous et moments totalement imprévus.
→ Et le petit dernier, ça permet d’avoir plus de temps pour profiter des personnes qui comptent vraiment pour nous, nos proches (qu’on a un peu tendance à reléguer au 2nd plan quand on trouve un crush, on va pas se mentir)
Bref, liberté ! C’est beau ça aussi, non ?
Et toi, c’est quoi ton kiff de célibataire ?
Il y a une tonne de beaux côtés à rencontrer quelqu’un et entrer dans une relation exclusive. D’ailleurs, si un jour cela nous arrive, c’est fantastique !
Si jamais vous êtes célibataire à 30, 35 ans, ou plus ou moins, peu importe. C’est OK ! La vie peut tout de même être belle si vous le choisissez.
Essayez de ne pas vivre ça comme une période transitoire avant de retrouver mister prince charmant ou miss princesse. Car vous pourriez probablement passer à côté d’un autre réel bonheur.
Love !